À propos de nous...

Notre mission

La mission et les défis permanents du groupe vocal sont d’aller de l’avant en faisant chanter les générations qui la composent d’une même voix avec un grand plaisir partagé !

Présentation du groupe vocal

Ce groupe est sous la direction musicale de Madame Julie Lachance et de la  pianiste accompagnatrice, Madame Anne-Marie Leduc. Il regroupe environ quarante choristes qui se réunissent tous les mercredis soirs, de septembre à mai, au Centre communautaire de St-Émile. En plus, il y a des intensives le samedi ou le dimanche à 5 ou 6 reprises au cours de l’année.

Les membres s’y retrouvent pour socialiser et partager leur passion commune : le chant choral. Le répertoire est composé essentiellement de chansons populaires d’auteurs québécois et français. Mais on y fait aussi un peu de jazz, gospel, chansons de musique de films, chansons d’inspiration classique et de Noёl.

Historique

Le Groupe Vocal Les Voix de La Haute-Saint-Charles a débuté ses activités à l’automne 2002. Son fondateur est monsieur Claude Turcot de Neufchâtel. Le groupe présente parfois des concerts conjoints avec d’autres organismes mais il présente surtout ses concerts solos au printemps. Il s’est produit principalement sur le territoire de la Haute-Saint-Charles et les environs lors de ses concerts annuels et à l’occasion des fêtes champêtres du 24 juin. Il a aussi chanté en « mini-concert » au  Salon des artisans de Loretteville et dans quelques maisons d’hébergement.  De plus, des activités bénéfices sont parfois réalisées dans le milieu soit sous la forme de souper spaghetti ou de déjeuner  «Chansons et Brioches». 

Les moments importants :

Septembre 2002 Fondation de la chorale par M. Claude Turcot
Juin 2003 Premier concert conjoint avec les Échos d’Arcadie
Automne 2003 Julie Lachance devient directrice musicale
Mai 2005 Premier concert solo
2006 Participation aux Choralies Laurentiennes et au Salon des Générations
Septembre 2008 Participation à la fête de l’arrondissement lors du 400e de la Ville au Parc Jean-Roger Durand
Décembre 2009 Concert de Noël conjoint avec l’Harmonie de Loretteville et le Chœur du Domaine
Décembre 2010 Lancement du livre de recettes **Les recettes préférées** au Mont Tourbillon en préparation des festivités du 10ième anniversaire de la chorale en 2012
Mai 2012 Concert bénéfice du 27mai 2012 et remise à la Fondation Gilles Kègle d'un montant de $3050.00